02 51 94 77 78 edioff5@wanadoo.fr

Parution Ouest France du 23/05/2017

Saint-Gilles. 125 exposants à la foire-expo à partir de jeudi

Comme chaque année, le week-end de l’Ascension accueille la foire-exposition de Saint-Gilles-Croix-de-Vie avec, pour cette 18e édition, 125 exposants présents.

Située au cœur de la ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, autour et dans la salle de la Conserverie, la foire s’étend jusqu’au quai Gorin, face à la poste. Elle sera ouverte de jeudi à dimanche.

Cette année encore, l’habitat y occupera une place de choix : l’occasion de rencontrer les artisans locaux pour s’informer en matière de rénovation, de construction, d’énergies renouvelables, d’aménagement et de décoration. L’exposition automobile est également importante. Et les produits de bouche ne sont pas oubliés : salaisons, fromages, viticulteurs, stand de cannelés bordelais et présence de la Confrérie de la Sardine.Pendant ces 4 jours, de nombreuses animations sont également prévues.

Du jeudi 25 au dimanche 28 mai : au cœur de la ville, de 9 h à 19 h 30. Entrée gratuite.


Parution Le courrier vendeen – 23/05/2017

Saint-Gilles-Croix-de-Vie Du 25 au 28 mai : plus de 125 exposants à la foire-exposition

Comme chaque année, la foire-exposition animera le week-end de l’Ascension dans la cité gillocrucienne. De nombreuses animations culinaires vous seront proposées

Située au cœur de la ville, autour et dans la salle de la Conserverie, la foire s’étend jusqu’au quai Gorin, face à la Poste. Pour cette 18e édition, 125 exposants seront présents pour vous proposer les nouvelles tendances. L’habitat occupera toujours une place de choix : rénovation, construction, énergies renouvelables, aménagements intérieurs et extérieurs, peinture, décoration, piscines, Spa, vérandas…

L’exposition automobile sera toujours aussi importante et vous permettra de découvrir les derniers modèles des constructeurs. Les produits de bouche ne seront pas oubliés avec les salaisons et fromages d’Auvergne, les cannelés bordelais, deux viticulteurs, sans oublier la Confrérie de la Sardine, toujours fidèles au poste pour valoriser les produits de la mer de notre belle cité gillocrucienne.

Le programme complet dans Le Courrier Vendéen du 25 mai.

Saint Gilles Expo 2017, du 25 au 28 mai. Entrée gratuite de 9 h 30 à 19 h.


Parution Ouest France du 24/05/2017

La foire-expo ouvre jeudi à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Cent vingt-cinq exposants sont inscrits au rendez-vous de la foire-expo, du jeudi 25 et dimanche 28 mai. L’habitat y tient encore une grande place.

La dix-huitième édition de la foire-expo va battre son plein pendant quatre jours. Cent vingt-cinq exposants sont présents pour ce nouveau rendez-vous qui fait la part belle à l’habitat. L’événement a l’habitude de parier notamment sur les habitants du secteur et les résidents secondaires désireux de moderniser ou rénover leur maison de villégiature. La foire-expo, c’est l’un des moments privilégiés choisis par les artisans pour aller au-devant de leur clientèle. Des stands mettent en valeur les énergies renouvelables, la décoration, l’aménagement… La foire-expo sera aussi l’occasion d’élire l’Ambassadrice Val-de-Loire, samedi après-midi.

Du jeudi 25 au dimanche 28, foire exposition, de 9 h à 19 h 30, sur le quai des Greniers et autour de la Conserverie.


Parution Ouest France du 25/05/2017

Quatre jours de foire-expo en ville

Comme chaque année, le week-end de l’Ascension accueille la foire-exposition, avec, pour cette 18e édition, 125 exposants. Située au coeur de la ville, autour et dans la salle de la Conserverie, la foire s’étend jusqu’au quai Gorin, face à la poste.

L’habitat y occupe une place de choix : l’occasion de rencontrer les artisans locaux pour connaître les dernières tendances et s’informer en matière de rénovation, construction, énergies renouvelables, aménagement et décoration. L’exposition automobile est également importante pour permettre de découvrir les derniers modèles des constructeurs. Et les produits de bouche ne sont pas oubliés : salaisons, fromages, viticulteurs, stand de cannelés bordelais et présence de la Confrérie de la Sardine.

Des animations

Pendant ces quatre jours, le comité « Ambassadrice de France » sera présent avec sa présidente, la créatrice de mode, Béatrice Dupont. Le public pourra découvrir ses robes « Aileen Création », le samedi après-midi, lors du défilé et de l’élection de l’Ambassadrice Val-de-Loire 2017-2018.

La cuisine sera aussi à l’honneur avec deux après-midi culinaires : des ateliers, enfants et adultes, et démonstrations seront mis en place, autour du chef Olivier Burban, le jeudi et le dimanche.

Enfin, comme les années précédentes, les plus jeunes seront à la fête, avec les gaufres, les chichis, les confiseries, le manège, et surtout Charly le clown et ses sculptures sur ballons.

Du jeudi 25 mai au dimanche 2 juin, au coeur de la ville, de 9 h à 19 h 30. Entrée gratuite. Animation Jean Robert. Grande tombola gratuite : tirage au sort, dimanche, à 18 h.


 

Parution Ouest France du 25/05/2017

Le plombier Perraudeau fait affaire à la foire

Cyrill Catteau a repris les rênes de l’entreprise Perraudeau, dans la zone de la Bégaudière.

Comme de nombreux artisans locaux, l’entreprise de plomberie et chauffage a son stand à la foire-expo. Un rendez-vous pour se faire connaître du grand public.

Sur les 125 exposants que compte la foire-exposition, une bonne proportion est issue du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, à l’image de la Sarl Perraudeau, implantée dans la zone d’activités de la Bégaudière. « Il y a un an, j’ai repris l’entreprise fondée par Jean-Claude Perraudeau, explique le gérant, Cyrill Catteau. C’est personnellement ma deuxième foire-expo. Cet événement est un moment privilégié pour connaître les attentes de la clientèle, en particulier les propriétaires de résidence secondaires. » Positionné sur la plomberie, le chauffage et la couverture, la société emploie neuf salariés, dont deux compagnons du devoir. « Ils sont affectés aux travaux de couverture en ardoise. C’est un peu un marché de niche pour nous. » Dans l’historique de l’entreprise, le plombier qui travaille aussi le zinc, a étoffé son savoir-faire avec la couverture en ardoise.

La zone d’intervention de l’entreprise est ciblée sur le Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. « C’est un marché dynamique. L’entreprise dispose d’une clientèle de résidences principales, mais il ne faut pas négliger le marché de la résidence secondaire. Beaucoup de résidences secondaires deviennent des résidences principales. Ces chantiers représentent un potentiel d’activité, notamment en termes d’isolation, de chauffage… ». Comme d’autres professionnels de l’habitat, Cyrill Catteau commercialise des poêles à granulés, une des tendances actuelles dans le domaine du chauffage. « Avec notre effectif, nous avons la main-d’oeuvre et le savoir-faire pour réaliser des conduits spécifiques pour ces appareils. » Couverture, zinguerie font partie du quotidien de ce type de chantiers.

Sur la clientèle des résidences principales, le plombier doit souvent jouer collectif avec ses collègues du bâtiment. « Nous travaillons en réseau avec plusieurs entreprises locales. Sur certains chantiers, le particulier a plutôt le réflexe d’aller voir le maçon chargé du gros oeuvre. Nous intervenons en complément sur le projet. D’où l’intérêt de maintenir les relations avec des entreprises partenaires. »

 


PARUTIONS 2016

Parution Ouest France Saint-Gilles-Croix-de-Vie – Publié le 29/04/2016

Les métiers de l’habitat en force à la foire-expo de Saint-Gilles

foire-st-gille-2016-2

Les installations de bien-être font partie des tendances actuellement observées dans le secteur de l’habitat. Le montage de la foire-expo de Saint-Gilles-Croix-de-Vie sera achevé lundi soir. 

La prochaine édition de la foire-expo de Saint-Gilles-Croix-de-Vie se déroule du jeudi 5 au dimanche 8 mai. 125 exposants liés au confort de la maison sont attendus.

La foire-expo de Saint-Gilles-Croix-de-Vie se prépare sur le quai des Greniers et autour de la Conserverie. Les équipes de montage de la Snec, de Saint-Christophe-du-Ligneron et de Blanchabri, de Saint-Martin-des-Noyers, sont à pied d’œuvre depuis le milieu de cette semaine. Tout sera achevé ce lundi soir. « 60 % des stands sont occupés par des entreprises de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et de ses environs. », selon l’organisateur, Stéphane Gandon. Les exposants vont prendre possession de leurs stands, ces mardi et mercredi. Au total, l’événement se concentre sur près de 6 000 m2, de la Poste jusqu’au boulevard de l’Égalité. Cette 17e édition, organisée par la société Offset 5, va rassembler 125 exposants. « Autrefois, les foires étaient le lieu où l’on venait acheter sa machine à laver, son téléviseur… Mais, avec le développement des hypermarchés, elles ont été obligées de se repositionner sur l’habitat ». L’événement affiche complet, avec 125 exposants attendus. Du 5 au 8 mai, foire-expo. Ouverte, de 9 h 30 à 19 h, sur le quai des Greniers et autour de la salle de la Conserverie.

 

Parution Saint-Gilles-Croix-de-Vie – Ouest France – Publié le 06/05/2016

La foire, vitrine de l’habitat à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

foire-st-gille-2016

Dès ce jeudi matin, il y avait déjà du monde dans les travées de la foire.

Depuis ce matin, le rendez-vous commercial bat son plein côté Croix-de-Vie. Les métiers de l’habitat tiennent le haut du pavé.

Cent vingt-sept exposants ont fait le déplacement à la Foire expo. Les métiers de l’habitat sont largement représentés. Une occasion pour les entreprises du pays et des alentours de vanter leur savoir-faire. Foire expo du jeudi 5 au dimanche 8 mai, de 9 h 30 à 19 h, sur le quai des Greniers et autour de la salle de la Conserverie.

 

 

Parution presse Saint-Gilles-Croix-de-Vie – Publié le 07/05/2016

La foire, grande vitrine de l’habitat en centre-ville

foire-st-gille-2016-3

  • Dès jeudi matin, il y avait du monde dans les travées de la foire.

C’est parti pour une nouvelle édition de la Foirexpo en centre-ville. 127 exposants ont répondu présents à ce rendez-vous organisé par la société Offset 5 autour de la salle de la Conserverie. Sous les chapiteaux et dans les différents stands, les professionnels de l’habitat misent sur des équipements de confort. Les entreprises locales en profitent pour sortir de leurs zones d’activités pour aller au-devant du public. Qu’il soit celui des résidents secondaires ou des habitants à l’année. Quelques concessions automobiles et même des spécialistes du vélo sont sur place pour vanter leurs produits.

 

 

Parution Ouest France Saint-Gilles-Croix-de-Vie – Publié le 09/05/2016

A Saint-Gilles, Saphia Kachour élue ambassadrice du Val de Loire

election-miss-st-gilles-2016

L’animateur de la foire expo Jean Robert (à gauche) et l’organisateur Stéphane Gandon, en compagnie de Saphia Kachour, nouvelle « ambassadrice du Val de Loire ».

L’élection de l’Ambassadrice du Val de Loire s’est déroulée lors de la foire expo de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. C’est Saphia Kachour, de La Mothe Achard, qui a été élue.

Créé en 2011 par la Choletaise Béatrice Dupont, le comité « Ambassadrice de France » a choisi le site de la foire expo de Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour son élection 2016. Les quatre candidates finalistes, venues du grand Ouest, ont effectué samedi trois passages sur le podium. Le public a rendu son verdict en choisissant la Vendéenne Saphia Kachour, de La Mothe Achard, qui sera chargée de promouvoir les produits du terroir et les fêtes traditionnelles de la région.

 

 

Parution Ouest France Saint-Gilles-Croix-de-Vie – Publié le 10/05/2016

Foire exposition : le bilan est plutôt satisfaisant

election-miss-st-gilles-2016

L’animateur Jean Robert (à gauche) et l’organisateur Stéphane Gandon, avec Saphia Kachour, nouvelle ambassadrice du Val de Loire.

La 17e foire exposition de l’Ascension, organisée autour de La Conserverie, a refermé ses portes dimanche soir. Les organisateurs tirent un bilan plutôt positif de cette édition.

Tradition de l’Ascension oblige, le rendez-vous professionnel se tient au coeur de la ville depuis 17 ans. La foire exposition marque le début de la saison touristique. « C’est le premier week-end où les gens ouvrent les portes de leur maison secondaire et se rendent compte qu’ils ont besoin d’un nouveau meuble ou encore de réaliser des travaux de peinture ou de plomberie, explique Stéphane Gandon, responsable de l’organisation. La foire est aussi l’occasion de rassembler des exposants du coin, dans plusieurs secteurs d’activité. » Et si, depuis quelques années, l’arrivée d’internet à changé la donne, « rien ne remplace le contact direct avec les artisans, gage d’une certaine sérénité. »

« Moins morose » L’édition 2016 n’est pas exceptionnelle, mais le bilan est « correct ». Il y a eu beaucoup d’affluence jeudi, jour de l’Ascension. Quant à la fréquentation du vendredi, elle a été relativement calme. Le samedi, les passants ont été moins nombreux et dimanche, ils sont arrivés tardivement dans la journée. « Les travaux en ville et les problèmes de circulation et de stationnement qui vont avec ont pu gêner les visiteurs », analyse Stéphane Gandon. « Ce sera mieux l’année prochaine. Malgré tout, on sent que le commerce repart à la hausse avec de bonnes prises de contact dans le bâtiment, tant en rénovation qu’en construction. La tendance est moins morose, même si la visibilité reste courte pour les artisans. »

L’Ambassadrice du Val de Loire élue Créé en 2011 par la Choletaise Béatrice Dupont, le Comité ambassadrice de France a choisi le site de la foire expo Gillocrucienne pour son élection 2016. Les quatre candidates finalistes, venues du Grand Ouest, ont effectué, samedi, trois passages sur le podium. Après une présentation individuelle, les femmes ont défilé en tenues balnéaires, puis en robes de soirée. Le public a élu la Vendéenne Saphia Kachour, de La Mothe-Achard. L’ambassadrice sera chargée de promouvoir les produits du terroir et les fêtes traditionnelles de la région. « L’animation, qui était pour nous une première, a été appréciée. C’est une grosse satisfaction », conclut Stéphane Gandon.

 

Saint Gilles Expo 2015

 Parution Ouest France du 14/05/2015

  • photo charlie
  • La foire exposition est de retour, cette fois ci avec pour thème le Québec et animée par l’association Vendée-Québec. 120 exposants seront au rendez-vous, des secteurs de l’habitat aux expositions automobiles, sans oublier des animations pour les plus jeunes
  • Jusqu’au 17 mai, de 9 h 30 à 19 h, salle de la Conserverie. Entrée libre.

 

  • Parution Ouest France du 11/05/2015

St Gilles Expo

  •  La foire expo est de retour pour le week-end de l’Ascension. Au programme de la 16e édition, plus de 120 exposants.« L’habitat occupe toujours une place de choix », précise Stéphane Gandon, de l’organisation. Tout comme l’exposition automobile, « qui permettra de découvrir les derniers modèles des constructeurs. » Les produits de bouche ne seront pas oubliés avec les salaisons et fromages d’Auvergne, deux viticulteurs, les cannelés bordelais et nos amis de la Confrérie de la Sardine. Le jeudi 14 mai, un premier temps fort aura lieu, avec la présence du comité Ambassadrice de France. Miss Camille sera présente pour l’inauguration et restera toute la journée sur le salon.

 

  • Tradition oblige, la foire exposition est de retour pour le week-end de l’Ascension. Pour cette 16e édition sur le thème du Québec, plus de 120 exposants seront présents. Et comme d’habitude, la foire s’installera à l’intérieur et autour de la salle de la Conserverie, allant jusqu’au quai Gorin, face à la poste. L’habitat occupe toujours une place de choix, précise Stéphane Gandon, de l’organisation. Tout comme l’exposition automobile, qui permettra de découvrir les derniers modèles des constructeurs. »Les produits de bouche ne seront pas oubliés avec les salaisons et fromages d’Auvergne, deux viticulteurs, les cannelés bordelais et la Confrérie de la Sardine.
  • Du jeudi 14 au dimanche 17 mai, foire-exposition salle de la Conserverie, de 9 h 30 à 19 h. Entrée libre.

 

Parution Courrier Vendéen du 11.05.2015 / Foire Expo

image 1

Saint-Gilles-Croix-de-Vie. 16e édition de la foire-exposition et du salon de l’habitat.Plus de 120 exposants seront présents pour proposer les nouvelles tendances et répondre aux questions. Temps forts : jeudi avec la présence exceptionnelle du comité « Ambassadrice de France ». Sur les 4 jours le Québec sera à l’honneur avec un stand Vendée Québec. Tombola sur place. Du jeudi 14 au dimanche 17 mai, 9 h 30 à 19 h, salle de la Conserverie, quai des Greniers. Gratuit.

 

Parution du 30.05.2014 / Foire Expo

2 nouveaux membres

 

Inauguration de la Foire Expo de Saint Gilles Croix de Vie hier, sous un soleil radieux, en présence de Nicole Guérin, Conseillère Régionale, Marietta Trichet, Conseillère Générale, Stéphane Gandon du groupe Offset 5 qui organise la Foire, de plusieurs Maires du canton, des élus de la commune, de la Confrérie de la Sardine, et des représentants du milieu économique local. Jusqu’à dimanche soir, la Foire Expo va battre son plein sur le port de notre belle cité. Nous vous attendons nombreux !

 

Parution Ouest France du 29.05.2014 / Foire Expo

photo article ouest foire st gilles

 

Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Face à internet, la foire expo a d’autres atouts
À l’heure d’internet et de ses catalogues disponibles 24 heures sur 24, une foire expo a-t-elle encore un intérêt ? Les exposants, présents ce week-end à Saint-Gilles, en sont convaincus. Surtout en temps de crise.

Les stands sont installés, les brochures empilées et les sourires avenants. Bienvenue à la foire expo, ouverte jusqu’à dimanche soir. Ici, les visiteurs flânent, se renseignent aussi. Mais n’achètent pas forcément. « Autrefois, on vendait directement, on avait des prix foire. Mais c’est finit désormais », explique Christophe Rousseau, le gérant d’Horloges de Challans.
Le lien relationnel fait son retour
Alors pourquoi participer à la foire expo quand on possède un site internet, accessible de partout, à toute heure ? Est-ce que cela a encore un intérêt ? Oui, est convaincu l’exposant, car « loin des yeux, loin du coeur » répond-il. « Les temps sont durs. Si on n’est pas là, on est presque mort. »
Pendant quatre jours, cette « vitrine » va lui permettre de nouer des contacts, d’inviter les gens à visiter l’entreprise, de faire découvrir ses comtoises modernes. Comme lui, 120 exposants ont répondu présent à cette foire exposition. Pas un hasard.
Car « le lien relationnel fait un retour en force », note Jocelyn Merceron, le PDG de Satov. Le « bouche à oreille », la« notion de service » aussi. Autant de choses qu’on ne trouve pas sur internet. Ici, on peut « se faire voir »,« se faire connaître ».
Des contacts qui aboutissent
Parmi les exposants, il y en a un qui a connu les évolutions du marché. Jean-Yves Tesson a créé sa société de cheminées il y a quarante ans. Alors si internet lui apporte effectivement de nouveaux contacts, il ne se fait pas d’illusion : « Ces contacts qu’on décroche, on sait que les autres les ont aussi. »
Ici, dans les allées, autre chose peut se nouer. Quelque chose de bien réel.
L’an dernier, l’entreprise participait pour la première fois à la foire de Saint-Gilles et, bonne surprise, « cela a été un franc succès, les contacts ont abouti ». D’où son retour cette année. Car, à l’instar des autres exposants, s’il revient, c’est qu’il s’y « retrouve ».
Un déclencheur d’achat
A l’extérieur, un autre sait que la foire peut déclencher des ventes. Luc Goillandeau est concessionnaire Citroën. Et dans son domaine, « l’acte d’achat, c’est de voir la voiture ». Alors bien sûr, il y a les flâneurs. Mais les plus intéressés arrivent souvent bien renseignés. Ils connaissent les prix, les caractéristiques de la voiture. Reste à « la voir » en vrai, à choisir la « couleur ». Et ça, impossible sur le net. Les foires expos ont donc encore de beaux jours devant elles. Tout comme les sites internet. Faire l’impasse sur l’un ou l’autre ? Impensable pour beaucoup aujourd’hui.
Ce dimanche, salle de la Conserverie et quai des Greniers, entrée gratuite.

 

Parution Courrier Vendéen du 29.05.2014 / Foire Expo

SGFOIREEXPO

Comme chaque année, la foire exposition animera le week-end de l’Ascension à Saint-Gilles Croix de Vie Située au cœur de la ville, autour et dans la salle de la Conserverie, la foire s’étend jusqu’au quai Gorin, face à la Poste. Pour cette 15e édition, plus de 120 exposants seront présents pour vous proposer les nouvelles tendances.

L’habitat occupe toujours une place de choix : rénovation, construction, énergies renouvelables, aménagements intérieurs et extérieurs, peinture, décoration, piscines, spas, vérandas… L’exposition automobile sera encore plus importante avec deux nouvelles concessions et vous permettra de découvrir les derniers modèles des constructeurs. Les produits de bouche ne seront pas oubliés avec les salaisons et fromages d’Auvergne, deux viticulteurs et les membres de la Confrérie de la Sardine, toujours fidèles au poste pour valoriser les produits de la mer.

Cap sur le Brésil

Cette année, les danses brésiliennes seront à l’honneur grâce à l’association “Brasil Sambalinda Show” qui proposera chaque après midi des démonstrations de Samba et de Zumba. Autre temps fort le dimanche avec la présence exceptionnelle du comité “Ambassadrice de France” et sa ravissante Miss Stéphanie. Enfin, les enfants feront “la fiesta” avec les gaufres, les chichis, les confiseries et surtout Charly le clown et ses sculptures sur ballons. Vous retrouverez également les traditionnelles animations de la foire et la présentation des métiers du bâtiment grâce à la Maison Familiale de la Bouchère.

Pendant ces quatre jours, Jean Robert animera les allées et une grande tombola gratuite est organisée avec un coffret week-end découverte à gagner. Les tickets sont offerts aux visiteurs par les exposants et le tirage au sort aura lieu le dimanche vers 18h. L’entrée est gratuite pour tous du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin de 9h30 à 19h.